jeudi 20 août 2009

Isla Mujeres ou l,île d,Amandine


Que je suis chanceuse...

D,abord parce que mon autobus est partie en retard et que je suis arrivée à Cancun alors que la nuit était tombée. C,est laid Cancun, vraiment... Mais comme je suis la reine de la chance, j,ai quand même réussi à attraper le dernier traversier pour l,île... Je suis arrivée à l,auberge, il était 9hrs. J,ai bu deux bières sur le bord de la mer et j,ai été me coucher dans mon dortoir...

Ce matin je découvre un petit paradis. C,est vraiment bien ici... D,abord l,auberge... Le Poc Na Hotel. Le moins cher de l,île. C,est vraiment une auberge de Backpackers... Petit prix, belle ambiance, bar sur la plage, gens intéressants et intéressés. Beaucoup de personnes finissent leur voyage ici, comme moi...


Adieu l,espagnol, ici bonjour l,anglais (ça c,est un peu dommage...). C,est plein d,européens et de gens de partout dans le monde... c,est bizarre, je cherche mes mots, j,ai encore l,espagnol dans la tête...


Je vous présente donc mon amie Amandine (voir la photo, c,est le nom que je lui ai donnée). Ici c,est bourré d,iguanes, elles sont grosses et peu farouches... Je pense que je vais en ramener une dans ma valise...


Ce matin, j,ai été visiter un ferme d,élevage de tortues marines (juste pour toi Églantine...). Là, ils protègent les oeufs (dans des cages) et gardent les bébés un an pour ensuite les relâcher. J,ai vu des tortues petites et moins petites...


Ensuite, j,ai été nagé avec les petits poissons. Avec un masque et un tuba. On les voit trés bien ces petits poisson. C,était bien, mais le snurkle (je sais pas comment ça s,écrit), ça donne mal au coeur je trouve...
J,ai encore réussi à me mettre dans le trouble... Je sais pas ce que j,ai pensé... Demain, je pars en mer (j,ai mal au coeur en bateau) et je vais nager avec les requins-baleines (tiburon), ça, c,est plus gros que le bateau dans lequel je vais embarquer... (et j,ai mal au coeur en snurkle...). Mais je sens que ça peut être l,expérience de ma vie alors... Vive les gravols qui ne fonctionnent pas. J,y vais avec 3 autres personnes rencontrées ce matin à l,auberge...
Bon ben c,est pas mal ça, je croyais partir en expédition à Tulum, mais j,ai plus trop envie de quitter mon île... Je vais aller vomir en mer à la place...
Ha oui, i faut que je vous dise... Je suis tombée... Deux fois durant mon voyage... Une fois à Misol-Ha, sur les pierres en sortant de l,eau et l,autre fois à Valladolid, je sais pas comment j,ai fait, j,ai manqué le trottoir... J,ai donc 3 bleus assez impressionnants sur les jambes et les fesses... Je voulais juste vous dire que en Bikini, c,est pas super élégant...
Ciao !


2 commentaires:

  1. Chanceuse pour les tortues!! Et pour les iguanes, et pour l'Isla Mujeres en général...
    Cuidado con los tiburones!

    RépondreSupprimer
  2. salut ma Pitchounette
    bien content que ton périple se termine dans ce petit paradis. Effectivement l'anglais doit etre moins exotique que l'espagnol mais que veux-tu...Du moins tu pourras m'en apprendre quand meme un peu.
    Profite bien de toute la beauté qui t'entoure et ouvre grand tes yeux pour y encrer tout ca dans ta mémoire.
    En bateau cherche l'horizon et si tu la voit fixe ton regard sur elle ca aide pour les éviter les nausées.
    bonne fin de vacances, et on s'orgarnise un souper a ton retour.
    Je t'aime ma pichounette à sa matante

    RépondreSupprimer