mercredi 19 août 2009

Chichén Itzá




Ce matin, reveil très tôt pour aller au site de Chichén Itzá.

Wow... complètement différent de Palenque, mais tout aussi captivant. Complètement une autre architecture... Toltèque cette fois...IX ième siécle au XIVième siècle. Il y a eu beaucoup de sang ici, beaucoup de sacrifices et d,exécutions. Il faudra que je me renseigne plus, je n,ai pas pris de guide, parce que c,est très cher, alors je manque d,informations.

Aussi grandiose que Palenque, bien que moins grosse. Une pyramide très haute... Malheureusement, on ne peut monter nulle part (il paraît qu,il y a quelqu,un qui s,est planté dans les marches en 2005. Le gars s,est tué, c,est pour ça qu,ils auraient interdit l,accès...).

Il faisait chaud, d,une de ces chaleurs de sauterelles, de sueur dans le dos et de bouteille d,eau vide... À l,heure où je suis allée, il n,y avait pas encore trop de monde, c,était un beau trip. Quand je suis partie, les autobus de touristes affluaient. Le site s,est rempli, ça parlait très fort et l,echo n,était pas le même.

À la sortie, j,.ai fait la rencontre de deux New Yorkais en voyage de noces. Nous sommes allés manger ensemble et nous sommes allés à la Cenote de la ville. C,est très beau. J,ai pas osé me baigner malgré la chaleur. On dit que l,eau est douteuse...

Vous aurez compris que les photos ne sont pas dans le bon ordre...

Je prends l,autobus pour Cancun (afin de rejoindre Isla Mujeres) dans une heure environ... Il fait une chaleur incroyable aujourd,hui à Valladolid...

Demain je serai donc au bord de la mer...

Ciao !

Ana-Matilde

6 commentaires:

  1. Salut Anne-matilde

    J'ai suivi ton périple depuis le début, avec ses quelques monstres mais surtout avec sa multitude de merveilles.

    Tu es passée des montagnes à la forêt tropicale pour arriver à la mer. Ce sont tous des mexiques aussi riches que différents et ce n'est pas fini. Profites-en jusqu'à la dernière minute !

    En passant, devine ou va frapper en fin de semaine le premier ouragan de la saison et c'en est un gros parait-il ?????

    DANS LES TRÈS CANADIENNES MARITIMES !!!!

    J'attend ton retour pour que tu racontes

    Je t'embrasse

    papa

    RépondreSupprimer
  2. Cancun ,chanceuse ,j'aimerais tant pouvoir voir cette belle mer bleu turquoise des caraibes et son sable blanc...Un jour,un jour je m'offrirai un voyage hihihih(Il fait bon de rêver )...Profites bien ma chère amie d'enfance...Je te dirais de me ramener du sable mais je pense que c'est interdit dans les aéroports à cause des microbes probablement....Amuses-toi bien dans cette ville réputée pour ses activités touristiques et soit prudente...xxx

    RépondreSupprimer
  3. Salut Anita!
    Quel plaisir de te lire! Déjà plus d'une semaine que tu es partie et je suis très heureuse que ça se passe bien, malgré certains événements...qui font de ce voyage une vrai aventure! J'ai très hâte de voir tes dernières photos. Continue à te laisser imprégner de façon indélébile par toute la beauté qui t'entoure.

    À bientôt,
    Isabelle xx

    RépondreSupprimer
  4. Salut bellissima,

    Tu m'impressionne. Je suis tellement fière de toi. Tu as un courage du tonnerre!!! Tu me fais penser à Ulysse dont le courage, la persévérance et l’intelligence rusée lui permette de passer au travers les embûches de son grand périple, l’Odyssée.

    Profites bien de la mer… Attention aux Tritons qui sont les équivalents masculins des sirènes. Ils sont les fils de Poséidon et d'Amphitrite, dieux marins…

    Bisous

    Slavie

    RépondreSupprimer
  5. salut ma pitchounette.
    Une chance que tu as eue de visiter chichen Itzà sans la foule. Dommage que tu n'est pu monter à son sommet car la vue y est magnifique..J'y suis monté la denière année qui fut permise.ahhhh le cenotes,que ce cache dans ces eaux si troublante et en même temps bien attirante à la baignade...sans le tonnerre.
    Profite bien de l'ile des femmes ma battante!!
    Quel beau voyage du nous fais vivre!
    Je t'aime ma pitchounette à sa matante

    RépondreSupprimer
  6. super tes photos ma belle, j'ai hâte de voir toute ta série!

    RépondreSupprimer