lundi 2 août 2010

Curso de cocina con la madre




J habite dans une auberge extraordinaire. La bouffe est bonne et la famille vraiment attachante. J ai l impression qu on prend vraiment soin de moi. Hier soir, apres mon cours, on m a changee de chambre pour m en donner une plus confortable... J ai maintenant l eau chaude et le wi fi.

Le ceviche...

mmmm! Vraiment simple, vraiment bon, je me promets d en faire a Montreal. Un cours agreable avec une vraie maman mexicaine mignonne comme tout... Elle m a meme montre comment faire une rose avec une tomate... Faut le faire! En prime, un souper avec mon ceviche. La madre a invite d autres voyageurs de l auberge a souper avec nous.. C etait bien.

Ce matin, je me suis levee a 7h00 pour apprendre a faire des enchiladas a la fleur de citrouille. Je ne pouvais pas refuser l invitation.

Ensuite, je suis partie marcher en ville. J ai parcouru plein de ruelles, puis j ai rencontre un vieux mexicain, Alfredo, avec qui j ai bu quelques bieres et un micholada (je pense que c est ca le nom). C est de la biere avec du piment et plein d epices dedans. Sur le bord du verre, au lieu du sel de celleri, c est du piment fort. C est vraiment bon et je vais essayer de trouver la recette exacte... Je n ai pas vu l apres midi passer. Je regrette de ne pas avoir pris de photo d Alfredo. Je garderai un bon souvenir de lui...



Ensuite, j avais un autre rendez-vous avec ma maman mexicaine pour apprendre a faire de la salsa roja. Encore une fois, j ai soupe avec toute la famille. Ensuite, jai offert une tasse de mon the que j avais apporte, puis j ai eu une longue conversation avec la maman. C etait vraiment bien. Demain matin, j ai un autre rendez vous a 7h30 pour preparer la salsa verde et le chocolat chaud mexicain aux piments... Ce sera mon dernier cours, ensuite je pars pour San Miguel de Allende qui n est pas tres loin d ici. Une autre belle ville coloniale a voir il parait.

Guanajuato est une ville superbe et tres sympatique. On a envie d y rester et d y flanner. Les ruelles et les escaliers interminables m appellent...

Ce soir, je vais aller prendre un petit verre, histoire de voir a quoi ressemble Guanajuato la nuit. Je ne sais pas si le funiculaire est ouvert, mais je vais tenter ma chance.

A bientot,

Ana-Matilde

Pour écrire un commentaire, cliquez sur «Commentaire» juste en bas du message que vous voulez commenter. Écrivez ensuite votre commentaire et choisissez le profil «Nom /Url». Tapez votre nom dans la case «Nom» et publiez ! Vous n'avez rien à indiquer dans la case «URL».

2 commentaires:

  1. Wow, chanceuse! La moman a l'air vraiment trop attachante, je la vois hyper-souriante et excitée.

    ... mais caline que le piment omniprésent me sidère!!! ;)

    Matt

    RépondreSupprimer
  2. Chanceuse ma belle!!! Je vois que tu profites grandement de ton voyage! J'ai bien hâte de goûter à tes nouvelles recettes à ton retour! D'ici là amuse-toi bien!!!

    RépondreSupprimer