dimanche 1 août 2010

La journee la plus longue...





Je suis arrivee. Apres pres de 20hrs de voyagement, environ 36 hrs sans dormir, enfin j ai mis le pied a l auberge, vers 9h hier soir, heure du Mexique (ca veut dire 10h pour vous...)..

Si j avais ecrit hier, ça aurait donne quelque chose comme: de djko lññ eus...

Quelques petits moments de mon interminable journee d hier...

A mon depart de Montreal, passage aux douanes americaines:

Le douanier: Where are you going today ?
Moi: Mexico is my final destination
La reponse du douanier: Be carrefull...

Avion bizarre pour me rendre a Atlanta... Voyage desagreable avec un enfant qui est trop excite de prendre l avion. Je n ai pas de patience, je suis fatiguee. Je ne dors pas...

L Aeroport d Atlanta est celui ou il y a le plus de traffic aerien au monde. C est aussi le mieux fait que je connnaisse... Je me suis endormie sur le banc en attendant mon avion... Martin, j ai pas trouve la distributrice a ipods...

Ils ont trop vendu de billets pour le vol Atlanta-Mexico. C est le bordel. Les mexicains sont en colere...

Arrivee a Mexico, perdue dans l aeroport. Je dis mes premiers mots despagnol du voyage. Je ne comprends rien. Je suis fatiguee. Je m endors avant de prendre l avion.

On survole la ville de Mexico en avion... Un orage se prepare. Mexico c est vraiment, mais vraiment gros... Je tombe endormie.

Aterrissage a Guanajuato. Il y a des eclairs, le petit avion a helices se fait brasse. J ai encore assez d energie pour etre inquiete... Je suis heureuse lorsque nous touchons le sol.

J arrive a l auberge... Je m effondre sur un lit au son des chiens qui abboient et de la fiesta... Je m endors. Je dors 11h.

Ce matin, douche froide (pas d eau chaude dans l hotel), dejeuner hallucinant... Typiquement Mexicain... Chilaquiles (poulet, fromage, tortilla, sauce piquante). J en reprends. J apprends par des americaines que l auberge est reconnue pour sa nourriture... Entreprise familiale, c est maman qui cuisine...

Je suis partie marcher dans Guanajuato. Ville charmante. Je passe la journee avec une des americaines. Nous visitons la ville, le marche d art pleins de cochoneries.

Guanajuato est une ville de montagne avec plein de petites ruelles. Il n y a aucun feux de circulation et aucune enseigne lumineuse. C est une ville construite sur une autre. C est plein de tunels.


Nous sommes allees voir la Calleron de los besos (la ruelle des baisers). C est la rue la plus etroite de Guanajuato. Theatre d une histoire tragique comparable a Romeo et Juliette. Les balcons se touchent tellement ils sont proches. Un couple interdit s embrasse d un balcon a l autre. Le pere de la fille les surprend et tue le gars a coups de couteau. Aujourd hui, si un couple s embrasse dans cette ruelle, ça apporte 50 ans de bonheur conjugal. J ai lu quelque part qu un des maires de Guanajuato avait interdit le french dans les rues.... Je sais pas si c est vrai, mais dans la Calleron de los besos, cette loi n existe pas...



En attendant, ce soir: cours de cuisine avec la maman de l auberge... Au menu Ceviche... mmmmm! J ai vraiment hate! Je vous en donnerai des nouvelles, je ne pouvais pas esperer mieux tomber pour mon cours...
Je vous en donne des nouvelles...
Pour écrire un commentaire, cliquez sur «Commentaire» juste en bas du message que vous voulez commenter. Écrivez ensuite votre commentaire et choisissez le profil «Nom /Url». Tapez votre nom dans la case «Nom» et publiez ! Vous n'avez rien à indiquer dans la case «URL».

1 commentaire:

  1. Super ton périple aérien... ça avait l'air.... dépaysant! :P

    Je te vois manger ta bouffe piquante à ton arrivée et j'en fais des brûlures rien qu'à y penser!

    RépondreSupprimer