jeudi 5 août 2010

Pátzcuaro




Enfin une ville mexicaine comme je les aime! Un peu moins propre, un peu plus croche, plus typee, avec moins de touristes. Je suis arrivee ici vers midi.

Je suis au coeur du Michoacan, en plein territoire Purépecha dans les montagnes. Je dirais que cette petite ville se compare a San Cristobal de las Casas avec son artisanat et sa culture indigene omnipresente, mais en moins coloree... Le climat y est plus frais qu a Guanajuato ou San Miguel...

Je suis dans un bordel organise. Il y a trop de voitures pour la grosseur des rues, de la musique mexicaine qui distortionne, des voitures avec des hauts-parleurs qui annoncent des evenements. On vend des bassines en cuivre, des patisseries, des poissons seches, de la soupe de tomates a la creme (sopa tarasca). Il me faut des yeux partout. Le seul hic ici, c est que toutes les maisons ont la meme couleur, alors il m est facile de me perdre.
Je suis un peu malade aussi, rien de grave, mais je pense que mon corps me demande du repos... En plus, j ai mal partout (merci cheval!) et je suis dans la brume (merci medicament anti-nausee!)... J ai pas trop envie de marcher...
Demain, j irai visiter les villages indigenes autour du lac Pátzcuaro.
Bonne soiree,
Anne-Matilde

1 commentaire:

  1. Salut Matilde, t'as l'air de bien profiter de ton séjour. Comme c'est ton deuxième voyage là-bas, tu dois être plus à l'aise. Cette petite ville sans touriste va te permettre de mettre ton espagnol à l'épreuve. Prend du temps pour te reposer. J'attends ton prochain récits avec impatience.

    À +
    Fred

    RépondreSupprimer