vendredi 6 août 2010

Je suis une vraie touriste






Aujourd hui, je me sens mieux. Mon mal de ventre est passe. Il faut dire que j ai dormi 12 heures cette nuit.

Je me suis rendue sur l isla Janitzio, sur le lac Pátzcuaro: Petite ile Purépecha ou il n y a pas de voiture. Bien que cette ile soit assez touristique, il fait bon flanner dans les ruelles... Le ciel etant menacant, il y avait peu de gens sur l ile. J ai marche lentement, admirant les kiosques de cochoneries (parce que ici aussi, il y a beaucoup de cochoneries...). Il y avait surtout de la belle poterie que je n ai pas achetee parce que ca se transporte tres mal... Mais c etait vraiment de la belle poterie.
Ensuite, j ai voulu me rendre dans les villages autour du lac. J ai donc pris un colectivo en direction de Ihuatzio.
Je suis une touriste... Un vraie, meme si j ai de la difficulte a l admettre... En plus, je suis nord americaine, habituee a un grand confort.
La verite, c est que je suis descendue du colectivo, en plein milieu de nulle part, sur la place principale de Ihuatzio (3e photo). Accueillant non ???
J ai marche dans les rues quelques minutes, juste assez longtemps pour croiser deux chiens errants a l air menacant et pour me demander franchement ce que je faisais la... J ai regagne la place principale et j ai pris un autre colectivo vers le centre de Pátzcuaro... Ma visite a Ihuatzio aura duree environ 15 minutes... Je pense que je ne tiens plus vraiment a voir les villages au bord du lac.
Je suis de retour en ville, je vais aller chercher mon linge propre qui sent le detergent et je vais aller me faire une petite biere sur le bord de la grande place, comme une vraie touriste...
Demain, je pars pour Uruapan...

1 commentaire: