samedi 7 août 2010

Morelia




Depuis que je voyage au Mexique, j ai toujours suivi mon instinct et j ai pour mon dire que si je suis encore en un morceau, c est parce qu il ne m a jamais trompee..

J ai decide de ne pas aller a Uruapan cette nuit... Je ne le sentais pas... Je pensais gravir le volcan Paricutim, mais l energie n y est pas. Mon trip de campagne se transforme en trip de ville. Direction : Morelia... Je me suis rendue a Morelia en colectivo et par un autobus Purépecha. Rentrer en ville a ete long, Morelia est une ville etendue...

Assez grosse ville (environ 500 000 habitants), capitale du Michoacan. Son centre-ville est classe Patrimoine mondial par l Unesco. Probablement la plus belle ville que j ai vue au Mexique. Les immeubles sont magnifiques, partout ou je regarde, c est beau. C est l Europe en Amerique, La Havane en bon etat (en moins vaste quand meme...). Ici les boutiques haute gamme cottoient les cafes chics, les fontaines et les jardins. Beaucoup de touristes mexicains, peu d Americains et d Europeens. C est beau, mais je n ai pas trop l impression d etre au Mexique.
J ai marche dans les rues, je ne sais pas trop ou je m en vais, j ai acheter des dulces michoacanas (gaterie de la region) que je vais tenter de ramener a Montreal. Je vais rester une journee ou deux, avant de terminer mon voyage au bord de la mer a Puerto Vaillarta.
Voila pour le moment,
Donnez moi de vos nouvelles, je n en ai pas beaucoup...
Anne-Matilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire