dimanche 8 août 2010

La poutine de Morelia





Le saviez-vous ? Il y a de la poutine au Mexique. De la vraie poutine, avec du fromage et de la sauce... . J ai goute aujourd hui la poutine de Morelia:

Mangues, pommes et ananas frais
Fromage
Salsa de piments forts (il y a du piment fort vraiment partout, j ai meme vu un shampoing aux piments forts...).
Jus de citron
Sel

C est frais, ca surprend et ca raffraichit... Ils appellent ca... de la Gaspacho!
Quelques heures apres la gaspacho, je me suis prise d une fringale en passant devant un Burger King. Je l avoue, j ai sucombe. J ai mange une petite frite d un air coupable... Ma seule cochonerie non-mexicaine depuis mon arrivee...

Ils annoncaient de la pluie aujourd hui, il y a eu de gros orages avec de la grele. Il y a eu un peu de soleil aussi. J ai marche dans les rues, encore. Apres la pluie, j ai decide d aller au zoo de Morelia. Il fallait nous voir patauger dans la gadoue (les petits chemins du zoo ne sont pas paves). J y ai vu toutes sortes de betes:

Un elephant qui dansait (je sais pas si c etait son intention...), un hippopotame qui courait, des peroquets qui criaient, des petits singes malcommodes, un ours polaire malheureux, une tortue qui marchait assez vite, un crocodile qui se foutait pas mal de ce qui se passait. Bref, un bel apres-midi humide aux souliers mouilles et au mollets sales.
Demain matin, je pars pour Puerto Vallarta. J espere qu il fera beau, le pronostique n est pas super, mais il semble que ce soit comme ca partout au Mexique ces temps-ci. Je pars, armee de mes medicaments anti-nausee et de mes ziplocs, j ai 9 heures de route a faire. Mais les routes ici sont beaucoup moins courbes que celles du Chiapas.
A bientot!
Ana-Matilde

2 commentaires:

  1. Ta visite au zoo a eu l'aire cool; j'aime bien les zoo. Ta description des animaux que tu y a rencontré est drôle.

    RépondreSupprimer
  2. Titine la pas fine9 août 2010 à 10:35

    Coucou ma belle!
    Tu m'avais pas dit que tu partais au quérido Mexique! Je t'envie! J'adore tellement. T'es courageuse de partir seule. Tu sembles passer un beau voyage et je suis contente pour toi. Tu dis ne pas avoir assez de nouvelles à ton goût, alors voilà: les filles ont plein de boutons sur les fesses, c'est la maladie mains-pieds-bouche... T'es certaine que tu veux des nouvelles?? On aura jamais rien à raconter d'aussi passionnant que toi et ta poutine mexicaine aux fruits, tu peux être sûre! À bientôt.
    Que te vaya bien amiga! É. xxx

    RépondreSupprimer