mardi 27 mars 2012

Perdre son temps a Saigon






J'ai retrouve des gens rencontres a Hanoi et a Hoi An, nous sommes sortis pour la fete de Frank. Nous sommes alles manger, ensuite nous avons pris des bieres pression a environ 20 cents le verre, assis sur des petits bancs de plastique. Ensuite, nous avons ete au "Crazy Buffalo" prendre des "crazy tequilas", puis a un autre endroit dont j'ai pas regarde le nom (la, j'ai bu de l'eau).

Le lendemain, j'ai ete malade, j'ai eu mal au ventre. J'ai passe la journee au lit, malade de quelque chose que j'avais mange, de la chaleur, des tequilas, bref malade... Ce qui est bien quand tu pars trois mois en voyage, c'est que tu peux te permettre de prendre ca cool une journee sans te sentir coupable. J'ai regarde des niaiseries a la tele, j'ai eu mal au ventre. J'ai dormi, j'ai eu mal au ventre. J'ai bu des jus de fruits, j'ai mange des bananes et du yogourt, j'ai encore eu mal au ventre...

Aujourd'hui, je vais mieux. Je suis allee au marche pour m'acheter du linge plus long pour le Cambodge. Le "hic", c'est que ici, j'ai peine a rentrer dans du xtra large. Elles sont minuscules les vietnamiennes. J'ai finalement achete des trucs que j'aime pas trop, mais bon...

J'ai fait la queue au supermarche pour acheter deux yogourts, pour finalement me faire dire qu"il fallait absolument que j'en achete quatre... J'ai rien achete.

J'ai pris mon temps pour faire des photos de trafic. J'ai bu un jus de fruit.

Bref, je perds mon temps a Saigon et j'aime ca...

Je quitte demain. Je descends vers le delta du Mekong.

Je quitte Saigon comme on quitte quelqu'un qu'on aime bien. J'aime le trafic de Saigon. J'aime ses enfants qui me saluent, j'aime son marche, sa biere fraiche, ses grandes rues comme ses petites.

J'aime ses sandwichs, ses jus de fruits, ses parcs, sa chaleur. J'aime ses allures de grandes villes, son bruit, la musique du marchand de creme glacee, le ronronnement des mobylettes, la musique assourdissante des discotheques.

Ce soir, j'irai encore prendre quelque bieres fraiches sur la rue (pas trop la!), histoire de dire un dernier aurevoir a Saigon!

Ciao!

Anne-Matilde

3 commentaires:

  1. oh que oui tu as le temps de prendre ton temps. il te reste encore bien de beaux moments. Encore du temps pour rencontrer des gens extra. encore du temps pour voir des choses extras...Bon départ pour demain. Ici tout va bien . Je pars pour la république dom. (hé oui c'est mon chum qui me gate) moins exotique que ton voyage mais ohhhh que nous serons bien alain et moi...je pars le 6 avril. On va festoyer pour l,anniversaire d'Alain le 8 sur le bord de la mer.Au chalet, le lac est en bonne partie à l'eau vive. Ca fais du bien de voir la vie reprendre sa place. un peu de nostalgie papy me manque. bonne continuité ma pitchounette à sa matante que j'aime de tout mon coeur...

    RépondreSupprimer
  2. ma pitcounette j,aimerais bien ca voir des photos de toi ds ces décors magnifiques. Comme ca, ca me remplira un petit vide de toi bisous

    RépondreSupprimer
  3. Au "crazy buffalo", est-ce qu'il y avait des ailes de boeufs au menu?

    RépondreSupprimer