dimanche 1 avril 2012

Bilan du Vietnam; Les bons et les mauvais moments!





Je me rappellerai en souriant:

Le premier choc que j'ai eu en ouvrant la porte de mon hotel le premier jour de mon arrivee a Hanoi... J'ai eu l impression de perdre pied, je ne comprenais pas ce que je voyais et j ai aime ca...

Le soulagement immense ressenti apres avoir traverse la rue pour la premiere fois!

Le personel du Rendez vous hostel a Hanoi, la fille m a meme coupe la frange!

Les Bia hoi de Hanoi prises sur la rue assise sur des petits bancs de plastique.

Le p'tit chat sale du "homestay" dans les montagnes du nord. Il y avait un p'tit p'tit"chat noir hyper sympatique, mais il etait sale! Tellement sale!

La vieille dame hmong du treck qui courait dans les montagnes.

Le verre avec Caroline et Renaud dans un bar de Sapa en jouant aux p'tits chevaux.

Essayer de dire "Prost"comme il faut en trinquant avec les allemands sur le bateau de la Baie de Halong.

Le trajet en mobylette le soir a Saigon, ouf!

Le melon mange lors du tour de bateau dans le delta.

Les enfants qui souriaient de toutes leurs dents et qui nous saluaient lors de notre passage en bateau.


Je voudrais oublier:

Le sentiment que j ai eu en voyant le premier train que j avais reserve pour Lao Cai.

Le chauffeur de taxi au compteur truque de Hanoi.

La rudesse de certains vietnamiens et leur manque de courtoisie.

La sollicitation partout et toujours, insistante et constante.



Ciao les viets!

Je suis "same same but different" maintenant!

1 commentaire: