dimanche 1 avril 2012

Premiere nuit difficile au Cambodge

Je suis arrivee au Cambodge par bateau et je suis debarquee dans une auberge qui s appelle le Mad Monkey...

Comme j avais plus ou moins dormi depuis quelques jours, j ai passe la moitie de la journee a lire et a flaner a l auberge. Il n y avait plus de lit de libre dans les dortoirs, je me suis loue une chambre privee a 14$ la nuit.

Le soir venue, j etais moyen bien. Il y avait une energie que je n aimais pas dans cette chambre. J avais pas trop envie de fermer la lumiere. Pourtant j etais fatiguee et je n avais qu une seule envie... dormir.

Je me suis decidee. J ai commence a sentir des picotements, des petites piqures et des brulures... J ai ouvert la lumiere.

Il y avait quelques (pas beaucoup) ptites ptites bibittes dans les draps... J ai pense... Punaises de lit... Ostie...

Il etait 12h30. T as jamais vu une fille sortir d un lit vite comme ca (a part quand elle est malade, mais ca c est un autre dossier!).

Je me suis changee, j ai paquete mes affaires, j ai sorti mon stock et je suis descendue voir le gardien de nuit...

J ai prie pour qu il comprenne l anglais, et dieu m a entendu. Je lui ai demande si il y avait un autre endroit ou je pouvais dormir.

Il est venu dans ma chambre pour constater. Puis il m a indique les divans du bar ferme de l etage. Il m a donne une couverture et un coussin propre et il a ouvert les ventilateurs...

J avais chaud, j etais super reveillee, j ai appele ma mere et des amis proches. Je me sentais pas mal loin toute seule dans le bar au milieu de mes affaires...

Puis je me suis finalement endormie... Mais pas longtemps...

Le hic, c est que ce bar la, c est le passage pour se rendre aux chambres. Ca veut dire que quand les gens rentrent emeches aux petites heures du matin, je les entends... Parfois ils me reveillent pour savoir comment je vais, parfois ils sont deplaces parce qu il sont saouls... Ils ont 20 ans, et viennent au Cambodge pour manger des Happy Pizzas (pizza aux herbes joyeuses...).

A 3h30, j ai pris ma couverture, mon coussin et mes affaires... Je me suis ramassee sur une tite tite banquette bien bien mince dans le restaurant, pas tres loin du gardien de nuit qui somnolait. J ai dormi jusqu a 6h du matin, heure d ouverture du resto.

Le proprietaire de l auberge s est confondu en excuses. Il ne m ont pas charge la nuit, et m ont offert le dejeuner.

Je suis restee cool, mais j ai eu un peu envie de partir du Cambodge... Je me suis ravisee, ce n etait qu une mauvaise nuit...

J ai donc decide de m offrir un gros luxe. J ai loue une chambre dans un super hotel avec piscine a 40$. J ai passe la journee d hier a patauger dans l eau, a lire et a dormir. Je me suis couchee a 8h30, devant des dessins animes a la tele. Les draps sentaient bons et ils étaient doux.

Ce soir, je reste encore ici, mais demain, je retourne dans un autre dortoir, en esperant que l episode des punaises de lit ne se reproduira pas...

J ai visite Phnom Penh aujourd hui... C est pas particulierement beau, mais les gens sont tres tres gentils.

Voila pour le moment!

1 commentaire:

  1. Tu es juste trop hot, je sais pas comment tu fais!!! Une seule mauvaise nuit? Jte souhaite que ca reste ainsi.
    Tu es si courageuse... Bon, jvais aller me coucher dans mon lit douillet... Chaud, propre... Jai une pensée pour toi! Et toi? :-P

    RépondreSupprimer