jeudi 10 mai 2012

Lek

Si le Nature Elephant Park existe, c'est grâce à Lek.

Lek est toute petite (d'ailleur Lek signifie "petite" en thaï), elle est dans la quarantaine et a décidé de consacrer sa vie aux éléphants. C'est la fondatrice du camp.

C'est la voix des éléphants en Thaïlande. Et je pense qu'elle doit crier très très fort, au moins aussi fort qu'un éléphant fâché.

Il faut la voir, elle a l'air d'une fourmis à côté de ses éléphants, elle fait ce qu'elle veut avec eux. Elle les entraîne à ne plus craindre les hommes, à faire confiance à nouveau. Ça prend de la patience et beaucoup d'amour.

Quand Lek entre dans une pièce, elle est suivie de 5 ou 6 chiens (qu'elle a aussi sauvés). Quand Lek sort de la pièce, les chiens sortent de la pièce avec elle, et ils n'ont pas été dressés pour ça.

J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi beau. Elle fait partie des gens qui changent le monde pour le mieux. Elle sauve tout ce qui bouge, des éléphants aux écureuils, et ce, avec la même attention. Dans un pays où les animaux n'ont aucun droit, elle se tient debout pour les éléphants, elle se tient debout et grandit de plus en plus jusqu'à devenir une géante dans un corps de puce.

Ça m'inspire et ça m'émeut...

Ciao!

Miss Anne

3 commentaires:

  1. la grandeur d'une personne ne se calcule pas en pouce!!! Regarde notre famille hihi
    à quand ton retour ma grande???
    love U

    RépondreSupprimer
  2. Cette Lek, un vrai personnage de roman. Fascinant et touchant.

    RépondreSupprimer
  3. A sad day indeed :( R.I.P. Mae Geao

    RépondreSupprimer