dimanche 13 mai 2012

Le plastique réconfortant du p'tit Ziploc

Je me suis réveillée à 6h ce matin. Une idée a traversé mon esprit brumeux...

"Mon passeport, il est où donc? Me semble que ça fait longtemps que je l'ai pas vu..."

Shit!

Ça fait une semaine que je cours dans la campagne, que je charrie de la marde, que je coupe du maïs, et que je carresse des éléphants. Mon passeport, il peut être noyé dans la gadoue, tombé sur un plancher de toilette, oublié dans ma chambre, déchiqueté par les crocs agressives d'un chien, vendu à un réfugié birman, ou quelques parts entre deux bancs d'autobus.

Toutes ces images se bousculent dans ma tête, mêlées à celles des portes du consulat canadien de Chiang Mai, de mon avion manqué pour Singapour que je dois prendre dans deux jours et des colones de chiffres qui s'aditionnent parce que je reste sur le territoire thaïlandais, malgré mon visa qui expire.

Bref, je panique, en silence, couchée dans mon dortoir.

Je peux pas restée comme ça, j'hyperventile... J'ai sorti tout mon stock du dortoir. J'ai épluché chaque sac, chaque poche.

Puis j'ai senti le plastique réconfortant du p'tit ziploc dans lequel je l'avais mis...

Ouf! Ouf! Ouf!

J'ai respiré et j'ai souri. Fin de la panique.

Je vais passer une belle journée!

Miss Anne





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire