jeudi 14 juin 2012

Ciao l'Asie!

J'ai fait mon checkout de l'hotel a midi.  Mon avion est ce soir a 2h40 du matin...

C'est beaucoup d'heures a perdre dans Bangkok. 

Je suis restee dans ma chambre jusqu'a midi, j'ai pacte et re-pacte mes affaires.  Mon sac est lourd et il n'y a plus de place dedans.  J'ai achete trop de pate de curry je pense...

Ensuite, je me suis rendue sur Kao San Road,

J'ai achete:

- Une robe avec un elephant dessus (depuis mon arrivee en Thailande que je veux un truc avec un elephant dessus).

- Quatre paires de fausses Ray Ban (histoire de pouvoir les "matcher" avec ce que je porte.  Je sais... c'est beaucoup quatre, mais ca m'a coute environ 22$ pour quatre paires)

- Un bikini dont je n'avais pas besoin (oui, mais il etait tellement pas cher (7$)!)

- Un polar con, mais facile a lire (20 heures d'avion a venir et peu de sommeil)

J'ai mange un soupe aux legumes, en regardant passer les gens sur Kao San Road et j'ai change de cafe.  J'ai bu un coke, un "lemon shake", et finalement une biere en regardant encore passer les gens sur Kao San Road. 

Je me suis fait couper la frange.

J'ai eu le temps de me dire que je n'avais plus envie de partir, puis je suis allee dans une toilette degueulasse, et je me suis dit qu'il etait temps que je parte...

Et la ben, je suis revenue a mon hotel pour prendre une derniere douche et me changer avant de partir.  Faut que je re-repacte mes affaires... Je ne realise pas encore que je m'en vais. 

C'est bizarre...  Il y a une semaine j'etais vraiment prete...  La je sais plus.  Plus trop envie de revenir dans mon quotidien, de me chercher une job et de faire mon lavage...  Ca fait plus de trois mois que je voyage...  J'ai de la misere a m'imaginer toute seule chez moi a laver mon plancher...

En meme temps, Montreal me manque, meme si je ne sais plus dans quel etat est ma ville! Je m'ennuie de mes amis, de ma famille, de manger du fromage avec du bon pain, de boire du vin, , de cuisiner, de dormir dans mon lit, de niaiser sur mon iPad, de regarder un film sur mon divan, de prendre mon chat dans mes bras, de prendre une douche sans gougoune, de prendre un verre sur mon balcon, de mettre des jeans, d'arreter de perdre mes affaires (j'ai perdu pleins d'affaires, je sais pas comment j'ai fait...).

Je m'ennuie de l'odeur de mon appartement, du craquement du plancher de bois franc, du son des tamtams le dimanche, du ronronnement rassurant de mon frigidaire (heeeuuu....  ben oui!).

L'Asie, c'est un autre monde.  Ca va me prendre quelques temps pour "processer" ce que j'y ai vu.  C'est comme une grosse claque dans la face, comme une douche d'eau froide.  Ca change ta perspective et ta maniere de penser, je suis la meme, mais pas la meme.

Je reviendrai dans cette partie du monde, je sais pas quand, mais j'ai pas fini avec toi Asie!

Sawadee kaaaa!

Miss Anne "Same, same, but different!"
 





1 commentaire:

  1. oui je comprends que ca doit etre difficile de s'imaginer de retour....commence par le début l'avion. Tu fais de la tantine avec tes 4 pairs de lunettes pour *fiter* avec tes kits pis ton nouveau bikini lolll j,ai bien ris. bon voyage de retour ma pitchounette pis si le voyage et l'aventure te manque, je t'attends autour du 25-26 juin avec ta maman. Je t'aime et tu me manque....gros bisous tantine

    RépondreSupprimer