lundi 17 août 2009

Anita et les nanimaux...




Excusez-moi, j,ecris sans accent parce que c,est un clavier de merde... C,est comme si je parlais pas de dent...).

Ceux qui me connaissent bien savent a quel point j,aime les nanimaux...

Aujourd,hui, excursion en bateau pour voir les flamants roses de Celestun. Saviez-vous que des flamants roses, c,est un peu plate. Ca passe son temps la tete dans l,eau a manger des crevettes (c,est d,ailleurs a cause de ca que c,est rose, quand ca nait, c,est blanc...). Quand ca vole par exemple, c,est bien impressionnant. C,est assez curieux comme animal, quand un bateau approche, ca leve la tete tous en meme temps... Environ 100 flamants qui nous regardent, on a un peu l,impression de deranger. Ha oui, aussi, vous serez peut etre bien contents de savoir que ca fait ¨coin coin¨ comme les canards...

Nous sommes alles aussi dans une foret de Mangroves. C,est vraiment beau... On a vraiment l,impression d,etre alleurs... Ensuite, nous avons manger sur le bord de la mer, je me suis baignee dedans pour la premiere fois depuis le debut de mon voyage. Elle etait chaude et les vagues etaient fortes. J,ai marche sur le bord et je me suis rendue jusqu,au quai. Il y avait deux pélicans qui chassaient, ils avaient l,air de flotter dans le vent, ils ont plonge quelques fois. C,etait bien impressionnant, mais j,etais toute seule a les regarder. Je pense que pour les mexicains, c,est un peu comme une mouette... C,est beau une mouette non ?

Nous sommes revenus a Merida, il y a un orage. Je pars demain matin pour Valladolid.

Je vais donc quitter cet hotel que j,adore... Aujourd,hui j,ai remarque une pancarte qui disait de ne pas nourrir l,opossum... Ca veut dire qu,il y a un opossum quelque part dans les grands arbres. Je l,ai cherche mais je ne l,ai pas vu. Je me suis promis de le surprendre avant de partir...

Je vous souhaite une superbe soiree,

Ce soir j,ai envie de manger piquant! Muy piquante!

Ha oui, une derniere chose... Merci pour vos trucs anti-nausee. Merci d,ailleurs pour tous vos commentaires, j,aime beaucoup ca vous lire... Ne vous genez pas, je lis tout tout tout... Mes hotmails aussi... Au Mexique, il y a plus de cafes internet que de depanneurs...

Julie, je serai sur le bord de la mer bientot (d,ici deux jours) et je prendrai un Margarita (ou plus) a ta sante.

Sylvie, j,ai pose la question au guide aujourd,hui. A part les mexicains, les touristes les plus frequents sont les allemands, suivi des francais... Je confirme.

Anita

Pour écrire un commentaire, cliquez sur «Commentaires» juste en bas du message que vous voulez commentez. Écrivez ensuite votre commentaire et choisissez le profil «Nom /Url». Tapez votre nom dans la case «Nom» et publiez ! Vous n'avez rien à indiquer dans la case «URL».

2 commentaires:

  1. Héhé, j'espère que tu verras effectivement l'oppossum. C'est trop drôle l'histoire ce cette pancarte. Tu m'as l,air de vivre toute qu'une expérience. C'est cool. J,ai bien aimé. le commentaire de ta mère je crois qui disait de ne pas trop s'ennuyer car les vacances c'est vite fini...c'est tellement vrai!!

    Ici c'est la canicule...On profite des piscines!! Continue à t'amuser et fais confiance à la vie! Profite de la mer, c'est vraiment mieux que la piscine Laurier!!!

    Bisous :)
    Josée

    RépondreSupprimer
  2. Chère Anita,

    Quel plaisir de te lire ! Dure dure la vie de voyageuse en autobus dans les magnifiques routes serpentées du Mexique… Ne lâche surtout pas la patate ou le maïs, ça aide l’estomac…

    Bien hâte de voir des photos de Valladolid et de ton ami l’opossum…

    Bisous Bellissima Anita !

    Slavie

    RépondreSupprimer