dimanche 16 août 2009

Mérida


Bon...

C,est vrai que c,est joli Mérida... En fait, les 4-5 rues qui composent le centre, la vieille ville, c,est beau.. Seulement ça se visite en 1/2 journée et encore... Le reste, c,est un peu ordinaire... En fait, je dirais que c,est une ville qui manque de caractère... En plus, la ville est vide, on dirait que tout est fermé...

La chose la plus excitante de la journée fut la rencontre de deux gros iguanes qui sont montés à toute vitesse sur un mur. Je suis restée longtemps à les regarder, je croyais que les iguanes, ça habitait au bord de la mer, pas au centre-ville...

J,y ai aussi fait des rencontres intéressantes. Hier, la bière avec les 3 Québécois fut bien sympatique. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Ils repartaient ce matin, je ne les ai pas recroisés. Cet avant midi, j,étais assise dans une église. Il y a un monsieur qui est venu s,asseoir à côté de moi. Nous avons parlé un long moment, c,est un enseignant en anthropologie. Il m,a appris bien des choses sur les Mayas. Il m,a aussi dit qu,il était Chaman et il a essayé de m,expliquer comment il travaillait les énergies (tout ça en espagnol bien sûr!). Ça j,ai pas trop compris...

Nous avons été mangé au marché ensemble. Il m,a recommandé une soupe qui s,appelle ¨Sopa de Lima¨ (une espèce de soupe au poulet). Lui il a pris un truc, quand son plat est arrivé, je lui ai demandé ce que c,était, il m,a dit ¨estómago de vaca¨ (estomac de vache). Je l,ai regardé manger avec appétit, j,étais bien contente d,avoir pris la soupe de Lima, même si le poulet était un peu douteux...

Mon hôtel est vraiment bien. Quand je passe devant lui, le vieux monsieur à la réception (qui mesure environ 3 pieds de haut) me chante une chanson qui dit ¨Anita ! Anita ! Anita !¨. J,ai une chambre avec ventilateur, essentiel à Mérida. Il y a un Jacuzzi sur le toît et un chat dans la cours.

Demain, j,irai à Celestun, un village à 2hrs d,ici. Il paraît que c,est très beau.

Bonne soirée,

Anita

Pour écrire un commentaire, cliquez sur «Commentaires» juste en bas du message que vous voulez commentez. Écrivez ensuite votre commentaire et choisissez le profil «Nom /Url». Tapez votre nom dans la case «Nom» et publiez ! Vous n'avez rien à indiquer dans la case «URL».

3 commentaires:

  1. Bonjour ma belle,
    Contente de voir que ton système se replace. Il n'y a pas trop de moustiques j'espère... Chaleur caniculaire et smog sur montréal. J'ai passé la fin de semaine sur l'île l'eau est chaude et comme le niveau du fleuve est encore élevé ça brasse. Je me baigne et me rebaigne. Il fait 31 degré dans mon appart je veux repartir au PC. Je repasserai par ton appart pour donner un peu d'eau à tes plantes. Papi et mami t'embrassent. bisous

    luce

    PS contre la nausée il faut appliquer le froid aussi sous la nuque en plus du plexus et du bas du dos. luce

    RépondreSupprimer
  2. allo ma pitchounette!
    A quand te retrouveras-tu sur le bord de la mer? Les deux pieds dans l'eau avec une bonne margarita et un ziplok pour...du sable.
    Profite du reste de tes vacances et pas trop de poulet qui laisse à désirer ok.
    je t'aime ma pitchounette à sa matante

    RépondreSupprimer
  3. Quelle est la température là où tu es?Tu vis une très belle expérience,génial...Je me plais à te lire puisque j'ai l'impression de voyager...xxx

    RépondreSupprimer