samedi 8 août 2009

Dernière nuit complète avec le chat

Il y a déjà quelques temps que je prépare ce voyage. Il n'y a pas si longtemps, il me restait des mois. Puis le temps a passé, il s'est sauvé très vite... Les mois sont devenus des semaines, puis des jours... J'étais zen, relaxe, détendue...

Jusqu'à ce que j'arme le système d'alarme du bureau pour la dernière fois un peu plus tôt. Jusqu'à ce que le «beep beep» et le message «Exit delay. Please leave» apparaisse sur le petit écran du terminal.

Je me suis sentie très petite... et très libre à la fois...

Ce soir, je passe ma dernière vraie nuit à Montréal, et je suis prise entre l'excitation et l'angoisse... Le chat ronronne.

Querido Mexico, here I come! I hope you are ready for me... because I am not sure I am ready for you...

Ah ma marraine jalouse...
Que tu me connais bien... Tu sais que ce soir, je risque de garder les yeux ouverts aux heures les plus profondes de la nuit... Demain aussi d'ailleurs... C'est dans ma nature... C'est parce que je ne veux rien manquer...

Bonnes semaines mes amis,

Ne vous en faites pas, ça va passer... Je vais me taper quelques Star Trek je pense...

Ana-Matilde

Pour écrire un commentaire, cliquez sur «Commentaires» juste en bas du message que vous voulez commentez. Écrivez ensuite votre commentaire et choisissez le profil «Nom /Url». Tapez votre nom dans la case «Nom» et publiez ! Vous n'avez rien à indiquer dans la case «URL».

4 commentaires:

  1. Moi je vais penser à toi en désarmant le système d'alarme lundi matin!!!

    Bon voyage et bonnes rencontres avec la population locale ;)

    Patrick
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Ha ben tu vois, moi je suis pas certaine que je vais penser à toi lundi matin...
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ma soeur et ma nièce viennent de partir ce matin vers Mexico, toi c'est demain matin... Pas juuuuuste!! Moi aussi, bon!
    Je te souhaite un beau voyage Matilde, c'est tellement un magnifique pays, je suis certaine que tu vas l'aimer.
    Bonne chance pour trouver de quoi manger qui soit pas trop piquant...
    Que te vaya bien! Adios ;-) Églantine

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hate de lire l'histoire de ton trajet,,, j'ai hate de te lire tout court !
    Aujourd'ui dimanche on dirait que l'automne vient d'arriver. Gris gris et juste 21 degrés.

    luce

    RépondreSupprimer