dimanche 9 août 2009

Arrivée cahoteuse

Quelle journee...

J,ai tellement de choses à dire que je ne sais plus par où commencer...

D,abord par le début... J,ai quitté Montréal ce matin et je n,avais pas fermé l,oeil. J,ai passé une journée étrange, émotive, un peu dans les nuages...

J,ai versé une larme quand l,avion a quitté la piste... Je me suis dit que je ne serais plus jamais la même...

5hrs de vol, puis Mexico. Mexico que je pensais voir de haut, mais qui est tellement prise dans le smog que je n,ai à peu près rien vu. Mais c,est gros, ça je l,ai vu.. On dirait plein de petites boîtes empilées les unes sur les autres, et ce, à perte de vue...

J,ai mis le pied dans l,aéroport de Mexico et je me suis sentie toute petite. Je serrais mon sac bien comme il faut sur mon ventre, j,avais l,impression de tenir un bébé. On m,a prise ma température 3 fois, pour être sûr que je n,avais pas la grippe. Il y a des employés qui travaillent avec des masques...

Puis je suis montée dans un avion mexicain. J,étais sûrement la seule qui n,était pas latino dans toute l,avion. Nous avons survolé les montagnes du Chiapas qui ont l,air de colline d,en haut, mais la vérité, c,est que c,est pas mal plus haut que le Mont-St-Hilaire...

En arrivant au milieu du champ à Tuxtla Gutierrez, j,ai compris que ma valise était égarée... Et j,ai réussi à faire une requête, à décrire mon sac, à dire ce qu,il y avait dedans tout en espagnol. J,étais fière de moi, mais j,ai pas plus de sac.

Je suis partie en autobus, avec mon sac de cabine vers San Cristobal de Las Casas. Nous avons monté, monté, monté pendant environ 1hrs. Les paysages étaient à couper le souffle. La conduite du chauffeur aussi d,ailleurs! Au Mexique, on dépasse sur des lignes pleines dans des courbes. On rentre trois voitures sur un deux voies, et on roule le pied dans le fond tout le temps. Je me suis dit qu,il valait mieux me concentrer sur le paysage, ce que j,ai fait de toute mes forces.

Je suis descendue du terminus et je me suis mise à marcher pour trouver mon hôtel. Presque rendue à l,adresse, je me suis fait aborder. Le gars me demande, Are you Anne-Matilde ?¨ J,ai dit oui, et j,ai parlé anglais pour la première fois depuis ce matin... C,était le propriétaire de l,hôtel qui m,annonçait que son hôtel a déménagé. Il m,avait laissé un mot sur la porte...

Il m,a donc reconduit à la nouvelle casa. J,ai une chambre qui a l,air d,un bunker et l,auberge est vide. C,est un peu déprimant, mais c,est propre, c,est pas cher et c,est bien situé.

Je suis sortie dans un café internet, je pense que je vais me taper une petite Tequila avant d,aller me coucher. J,espére seulement que je vais retrouver ma valise rapidement, pour le moment, je suis même pas équipée pour prendre ma douche...

Ce soir j,ai mon livre, mon ipod et une brosse à dents... C,est ça voyager léger ???

Mon voyage commence pour vrai demain, j,espère que je vais bien dormir dans mon bunker...

Mais je suis fière de moi, j,ai parlé espagnol, je n,ai pas paniqué avec l,histoire des valises et je me suis rendue du point A, au point B, au point C, au point D, tel que prévu, ou presque...

Bonne nuit à tous,

Anne-Matilde
xxx

Pour écrire un commentaire, cliquez sur «Commentaires» juste en bas du message que vous voulez commentez. Écrivez ensuite votre commentaire et choisissez le profil «Nom /Url». Tapez votre nom dans la case «Nom» et publiez ! Vous n'avez rien à indiquer dans la case «URL».

8 commentaires:

  1. Salut Anne-Matilde

    Je suis heureux que tu sois parvenue à destination sans problèmes majeurs hormis la perte de ton sac, perte que je trouve très très plate, surtout en début de voyage, mais pas dramatique quand même. Tu peux t'acheter un minimum pour pas trop cher en attendant tes baggages. Je me demande comment tu vas les récupérer d'ailleurs dans ce pays si bien organisé que je t'ai décrit. Ah le Mexique !!! tu te rappelles, je t'en avais parlé des routes et des manières de conduire assez spécial freakant n'est-ce pas ? Mais tu as les bons réflexes: t'occuper à admirer le paysage qui comme tu le dis si bien, est à couper le souffle la plupart du temps. J'espère que ton histoire de baggages se règlera rapidement.

    Donne de tes nouvelles

    Je t'embrasse

    papa xxx

    RépondreSupprimer
  2. Il pleut ici a Montréal et pas de paysage a couper le souffle. Bonne chance pour tes valises. Sinon bon magasinage...

    maman soulagée, Jacques t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  3. j'ai des frissons en lisant ton message, comme c'est beau!!!
    Tu comprendras que je suis un peu débordée ce amtin, mais je vais revenir t'écrire bientôt!!!

    Gros bisous, tu es trop hot, disfruta bien!!!!

    RépondreSupprimer
  4. oups, c'est Josée :)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ma puce... ca commence en lion ce voyage.... la petite téquila tu la mérites grandement... Bonne nuit

    A.

    RépondreSupprimer
  6. Super comme début de voyage. Les imprévues nous amènent au fond de nous même! Bonne suite....

    RépondreSupprimer
  7. Surtout pas de panique! Tu voyageras beauccoup plus léger que prévu. Je suis sure que tu sera super belle nippée en mexicaine.
    À Montréal: veille d'orage violent maintenu pour la soirée Alors même avec des bobettes sales tu es mieux la-bas

    luce

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien aimé ta phrase: J'ai versé une larme quand l'avion a quitté la piste... Je me suis dit que je ne serais plus jamais la même...

    Pcq moi aussi, je me suis sentie comme ça quand je suis partie 3 semaines en France à lautomne dernier!

    Bravo ma belle, tu as réussi!

    RépondreSupprimer