vendredi 14 août 2009

Les cités d,or y Misol-Ha




J,ai finalement été aux ruines de Palenque. C,est très impressionnant toutes ces vieilles pierres. Le site est situé en pleine jungle. Si vous saviez comment c,est beau... Si vous saviez comment il faisait chaud!

Palenque est l,un des plus gros site maya d,Amérique Centrale (avec Tikal et Calakmul). Elle a été habitée de 100 av J.-C à 900 ap J.-C, soit durant environ 1000 ans. Elle a connu son heure de gloire entre 630 et 740.


C,est gigantesque. Je suis montée dans quelques temples, c, est vraiment impressionnant. Il faut se mettre en tête que tout a été construit sans outil de métal et sans roue... Je suis restée sur le site environ 3 heures. Un moment, je me suis assise sur les marches d,une petite pyramide sans intérêt. Il y avait personne, j,étais entourée de jungle. J,ai bu mon eau assise bien tranquille à l,ombre et je me suis dit que j,aimais la jungle...

Ensuite, je suis revenue à la ville laide. J,ai avalé de peine et de misère une soupe aux légumes et je me suis sauvée encore dans la jungle. Je suis allée voir les cascades Misol-Ha. C,est magnifique... La chute a une hauteur de 35 m. Je me suis baignée, ça m,a fait du bien.
Demain je quitte la ville laide, chaude et sans charme de Palenque pour Mérida (une journée plus tôt que prévu). J,ai rennoncé à aller à Agua Azul (ça me fait beaucoup de peine, mais c,est au dessus de mes forces). On me dit que la route de Mérida est droite... Je prends des Ziplocs avec moi au cas où...
Temps estimé du trajet: 8hrs
J,ai vraiment besoin de partir d,ici. Je suis contente d,avoir vu la chute et les ruines, mais je ne remettrai plus jamais les pieds ici. C,est vraiment laid, vraiment étouffant... On dirait un gros boulevard Tachereau...
Je vous donne des nouvelles de Mérida, il paraît que c,est une très belle ville...
Ana-Matilde

1 commentaire:

  1. Mérida t'attends ma pitchounette...
    Vas y fonce.
    Bonne route
    je t'aime ma pitchounette à sa matante

    RépondreSupprimer