samedi 14 août 2010

Dernieres journees

Apres une journee de plage, je me rends compte que je ne suis pas une fan de Puerto Vallarta. Je prefere de loin les Caraibes.

Apres avoir passe la journee a me faire harceler pour acheter des cossins tout en essayant de lire mon livre, j ai decide encore une fois de sortir de la ville, histoire d aller voir la jungle.



J ai paye un gros prix une expedition d une journee en vehicule hors route pour aller dans la jungle. Je me suis fait avoir...



En fait, je me suis ramassee avec 7 personnes, jamais sorties de leur resort. La dessus, il y avait 2 couples de 70 ans. Moi qui m attendais a quelque chose d un peu sportif, je me suis ramassee a aider des memes a monter sur des tites roches pour traverser des tits ruisseaux pas d eau... Meme le guide semblait decourage.



Ce que je pensais etre une journee de hiking a ete en fait un 45 minutes dans la jungle (pas vu d animaux), suivi de 2h sur une superbe plage (vraiment superbe) et precede de visites de villages sans interet (fabrique de tortilla et tout le tra-la-la). Une vrai affaire de gringo...



J ai parle au guide a la fin et je lui ai dit que j etais vraiment decue. En fait, la meilleur partie de l expedition a ete le retour, sous le signe de la Tequila avec un guide sur le party. Meme les memes nous ont aide a vider la bouteille. Je peux vous dire que de se faire des shooters de Tequila strappe a l arriere d un jeep, les cheveux dans le vent, sur l autoroute, c est assez drole. Et tu peux pas faire ca au Cacanada...



N ayez crainte, notre chauffeur etait sobre et nous etions bien attaches. Les memes n ont meme pas eu peur...



Hier soir, je suis sortie ppour ma derniere nuit a Vallarta, avec une americaine rencontree a l excursion. Nous avons bu un peu trop de Marguaritas. Je suis rentree il devait etre 3h du matin. Je suis un peu dans les brumes ce matin.



Je me suis reveillee en ayant envie de rentrer chez moi, ecoeuree des vendeurs de cochoneries, des tortillas de mais et de l humidite. Je trouve dommage de quitter le Mexique en ayant l impression de partir de Old Orchard. Je ne suis definitivement pas une fan de Vallarta et la mer turquoise des Caraibes me manque.

J ai envie de manger des pates... bonnes.

J ai par contre une lettre a ecrire a mon beau Mexique, ce que je ferai, arrivee chez moi, avec le chat sur mes genoux. Pour le moment, la chaleur et les brumes d alcool me coupent l inspiration...

Ce voyage en aura ete un de rencontres. Je constate que d etre une femme seule parlant espagnol m ouvre des portes. Je pense franchement que mon voyage aurait ete bien different si j avais ete un homme. Une femme seule attire sympathie et protection. Ca prend bien quelques avantages pour compenser le fait que c est plus dangereux...

Je rentre chez moi en etant encore plus forte, ma recette de Ceviche a la main...

1 commentaire: