dimanche 4 mars 2012

3hrs avant le départ

Bon ben...

Tout est fait...

Il me reste à dire aurevoir à mon hiver et à mon Montréal, il me reste à dire aurevoir à ma langue et à ma culture, à ma poutine aux pogos (oui oui!) et à mon fromage de chèvre.

Je m'en vais manger de l'inconnu pour les trois prochains mois.

Je reviendrai avec la chaleur et le soleil. Je reviendrai un peu changée après ces trois prochains mois, j'espère plus riche et plus forte.

En attendant, on se revoit de l'autre côté de la terre, quand l'avion aura finalement touché le sol après plus de 20hrs de vol. On se revoit sur des claviers sans accent, à l'ombre des odeurs d'Hanoï, entre deux scooters, dans la chaleur suffocante et les bruits de la rue.

Depuis ce matin, je suis entrée dans la phase, la prochaine fois que...

La prochaine fois que je vais prendre ma douche, ce sera à Hanoï...
La prochaine fois que je vais me coucher dans un vrai lit ce sera à Hanoï
La prochaine fois que je mettrai mes bottes d'hiver et mon manteau, ce sera l'hiver prochain.
La prochaine fois que je vous verrai, il fera sûrement beau et nous prendrons un verre sur une terrasse...

Bon ben... C'est ça... M'en vais...

À bientôt!


Pour écrire un commentaire, cliquez sur "commentaire" juste en bas du message que vous voulez commenter. Écrivez ensuite votre commentaire et choisissez "nom/URL. Tapez votre nom dans la case "nom" et publiez! Vous n'avez rien à indiquer dans la case "URL".




5 commentaires:

  1. Et c'est parti! Bon voyage poulette!!! xx

    RépondreSupprimer
  2. enfin le grand jour est arrivé. bon voyage ma pitchounette sois prudente. est ce que tu sais?? Je vais te suivre tout au long de ce beau périple avec un très grand plaisir. a bientot et c'est avec impatience que j'attendrais de tes nouvelles. je t'aime très fort...tantine

    RépondreSupprimer
  3. Bon voyage ma belle!!! Profite de chaque instant! Fait de belles rencontres, l'homme de ta vie pourquoi pas! ;)

    Et je continue ta liste des prochaines fois...
    La prochaine fois que tu verras le Stade il sera peut-être tombé!
    La prochaine fois qu'on te verra, tu seras transformée et toute bronzée!
    La prochaine fois qu'on se verra, tu auras une pine de plus! ;)
    La prochaine fois qu'on aura des nouvelles, on sera tous contents de le lire!!!
    Biz xxx

    RépondreSupprimer
  4. Salut ma belle voyageuse,

    Que ce voyage t'apporte ce que tu cherche, qu'il t'amène dans tes zones que tu perçois comme inconnues pour mieux te les faire savourer et apprécier. Tu es une femme absolument merveilleuse... Bonne route sous ce soleil est radieux... Te suivre sera palpitant...

    Bisous Bellissima !

    Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. Allo filleule,
    Je crois que tu n'as pas reçu mon premier commentaire.
    Beaucoup beaucoup d'émotions, trop en même temps. T'as le temps, pour une fois prend-le! Apprivoise lentement, pas trop vite, décode, ... Et oui, quand on est pas bien, pourquoi le faire, c'est la première vérification, je viens de lire ton passage au train...
    Julie dit que tu aurais dû l'amener avec toi, et moi aussi (je suis àBelleterre).
    J'ai fait un Pad Thai en pensant à toi ! Ramène des recettes, goûte.

    Xoxo
    Tantine et marraine

    RépondreSupprimer