vendredi 9 mars 2012

Deuxième choc; le train de Lao Cai

J'ai acheté un billet de train pour me rendre dans le nord du Vietnam (proche de la frontière chinoise). Le train devait partir à 10 hrs hier soir et je devais débarquer à Lao cai à 7 hrs ce matin.

Quand je suis arrivée à la gare pour prendre le train j'ai changé d'avis.

Le train;
On aurait dit un train à bestiaux. J'avais l'impression d'embarquer pour Auschwitz. Je me serais ramassée dans un wagon rempli de chinois, (seulement des hommes) qui me souriaient comme des débiles, qui riaient et qui me disaient des choses en chinois. Je comprenais rien...

Lorsque je les ai vu pisser sur la track en riant, j'ai eu l'impression d'être sur un bad trip de dope. J'ai paniqué et je suis parti. J'ai eu peur de ce qui pouvait se passer dans ce train...

Je suis rentrée à l'hôtel et je feelais cheap... Dure soirée.

Pas toujours facile de voyager seule dans un pays si différent. Si j'avais pas été toute seule j'aurais sûrement eu le courage de monter dans le train...

Je me suis habituée assez vite à Hanoi (je m'y sens bien), mais ce train là c'était trop pour la nord américaine parano que je suis.

Ça me fait bien chier, mais c'est comme ça...

Aujourd'hui ce sera une meilleure journée!

À bientôt,

Commentaire de ma mère:
"La prochaine fois, fais leur écouter du Céline Dion, ils aiment ça..."

Elle est cute ma mère...


1 commentaire:

  1. Pauvre petite! C'est vraiment poche pour le train, mais peut-être que si tu le prends de jour se sera autre chose. En2k je te le souhaite. Mais tu sais, tu es vraiment courageuse d'être partie si loin dans un pays qui ne parlent pas le français.
    On pense beaucoup à toi!
    bizou xxx

    RépondreSupprimer