dimanche 11 mars 2012

Lao cai; prise 2, pas grave!

J'ai finalement réservé une expédition de 4 jours dans les montagnes du nord. Quand j'ai raconté mon histoire au gars de l'agence de voyage, il a trouvé ça très drôle...

J'ai donc passé la nuit dans un super train avec 2 autres canadiens et un tunésien.

Le train m'a déposé à Lao Cai, à la frontière de la Chine. Un monsieur est venu me chercher à la gare pour m'amener dans un café en attendant un minibus pour aller dans le village de Bac Ha où se tient un marché extraordinaire le dimanche.

Le "hic", c'est que j'ai attendu 3 hrs le minibus...

Mais c'est pas grave.

Ensuite j'ai fait 2 hrs de route sur les gravols (montagnes obligent), dans un minibus de merde.

Mais c'est pas grave

Je suis débarquée à Bac Ha...

Ayoye... Mon père trouve que Bac Ha c'est le bout du bout du monde... Je pense qu'il a raison... Je mettrai des photos dès que possible. C'est vraiment hallucinant. Je sais pas comment décrire...

Ensuite j'ai repris mon minibus de merde pour un 3 hrs de route vers Sapa.

Le bus m'a débarquée au mauvais hôtel...

Mais c'est pas grave.

Un gars est venu me chercher en mobylette (wow!) pour m'amener au bon hôtel.

Sapa est plongé dans la brume. On n'y voit pas à 2 pieds...

CA C'EST GRAVE et je prie très fort pour que le brouillard se dissipe, j'ai 3 jours de trecking devant moi et j'espère bien profiter de la vue...

Depuis mon deuxième jour en Asie, une vague de froid s'est abattu sur le nord du Vietnam.


ÇA C'EST GRAVE. On gèle... Vraiment...

Comme j'ai sagement écouté les conseils de tout le monde me disant d'amener le moins de linge possible, je gèle...

Aujourd'hui je me suis choquée, je suis rentrée dans une boutique Northface et je me suis acheté un manteau et des combines... Il fait environ 12 degrés et l'hôtel n'est pas chauffé. J'avais du linge pour du 25-30 degrés...

Mais c'est pas grâve,

J'ai le droit de faire un feu dans le foyer de ma chambre et j'ai une couverture électrique dans le lit... Mais demain, je dors chez l'habitant...

J'espère que ce sera pas trop froid...

Voilà pour les nouvelles, je suis crevée, mais quand même heureuse malgré le froid.

Reste juste à ce croiser les doigts pour que la brume se dissipe et que je puisse profiter un peu de cette super vue...

Me semble que j'ai travaillé fort pour arriver ici tsé !

En tout cas...

1 commentaire:

  1. Que Gatsby se le tienne pour dit, Sol todo incluido escapada a la montana !!

    Bisous

    RépondreSupprimer