dimanche 18 mars 2012

La croisière s'amuse...




Wow...

Malgré la brume, le froid et la pluie.

Wow... La baie d'Halong...

Wow pour la cave des surprises, wow pour les rochers qui se dessinent dans la brume, wow pour la bouffe et les fleurs parfaites faites en légumes. wow pour la cabine super luxe sur le beau bateau de bois.

Et Wow pour la facture :-(

Mais c'était super, malgré le fait qu'il y a trop de bateaux dans cette baie, et malgré les singes qui mangent des chips. Un bateau de luxe, c'était pas mon monde, mais j'en ai profité. Le paysage est féérique...

Je me suis fait adoptée par six allemands à la retraite. Ils avaient l'air de trouver que mon sac était bien gros pour une si petite fille, que trois mois loin de chez moi c'était bien courageux...

J'ai passé la soirée avec eux, avec deux jeunes de Singapour et deux espagnols du nord de l'Espagne et le guide vietnamien. Ça parlait quatre langues autour de la table, j'étais comme leur protégée, j'étais bien. Lorsque l'autobus m'a débarquée à Hanoi, ils m'ont souhaité bien de la chance et m'ont fait promettre de bien faire attention à moi.

Je les ai remerciés, j'étais émue. On aurait pas dû se croiser, c'était des gens comme il faut. Ils m'ont dit "bye Anne" à l'unisson, j'étais encore émue.

J'ai pris l'avion et un rhume, je suis descendue à Hoi An avec le soleil et la chaleur.

On est bien dans cette petite ville. J'ai rien fait aujourd'hui, je me suis attardée au Café des amis où monsieur Kim m'a fait entendre du Brassens en japonnais, en créole et en arabe. Il fume cigarette sur cigarette, parle un français cassé et m'a montré comment manger les plats qu'il me servait.

La meilleure bouffe vietnamienne que j'ai eue à date...

Je reviendrai au Café des amis, oú il fait bon flâner...

À bientôt,

Anne-Matilde

PS. Je suis arrivée à Hoi An hier soir et j'ai déjà trois robes de soie en production...

Wow la facture :-(

2 commentaires:

  1. Andrea Henriquez18 mars 2012 à 11:15

    Mais est-ce que t'as eu mal au coeur dans le bateau? Wow! Tout est tellement beau! Les couleurs des vêtements des gens sont hallucinantes. De quelles couleurs tes robes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 0 mal de coeur parce que 0 vague!
      Le guide m'a dit qu'il n'y avait JAMAIS de vague sur la baie de Halong...

      Pour les robes, je mettrai une photo lorsqu'elles seront terminees. J'ai fait un premier essayage ce matin. Je suis tres impressionnee, mais tu risques d'etre decue, suis restee pas mal conservatrice pour les couleurs.

      Supprimer