mardi 10 avril 2012

Bilan du Cambodge; les bons et les mauvais souvenirs

Je me rappelerai en souriant:

Le sourire, la beauté et la gentillesse des Cambodgiens.

Le fun de prendre un Tûk Tûk (un tûk tûk, c'est une mobylette à laquelle on a attaché une remorque munie de sieges rembourrés. C'est plus confortable qu'une mobylette, on voit tout, on est dehors et ça coûte moins cher qu'un taxi).

Ma violente teinture de cheveux a Phnom Penh.

Le son des cigales qui était tellement fort à Kep.

Le crabe au poivre vert mangé à Kep durant l'orage.

Les p'tits minous de l'auberge de Siem Reap (il y en avait un qui jouait avec un lézard mort...)

Le temple de Ta Prohm à Angkor où les arbres poussent sur les pierres.

La "pizza khmer" du restaurant "Le tigre de papier" à Siem Reap. J'en ai mangé, j'en ai rêvé, j'y suis retournée le lendemain.

L'excellent massage khmer de deux heures (12$) reçu à Siem Reap.

Je voudrais oublier:

L'angoisse et la tristesse ressenties au Cambodge.

Les cauchemars de Kep.

L'envie que j'ai eu de rentrer chez moi.

Le regard des enfants de Angkor qui vendent des cartes postales.

Les victimes des mines...




1 commentaire:

  1. T'as pas aimé ton passage au Cambodge, mais tu en garde quand même plusieurs bons souvenirs. Malgré tout, ça valait le détour.

    RépondreSupprimer