dimanche 29 avril 2012

Le trek de la mort!

1ere journee


2e journee


J'ai pas toujours des bonnes idées... Des fois, on dirait que je ne réfléchis pas, ou pas assez en tous cas.

Faire un trek de deux jours, en montagne à 40 degrés celsius, pour une canadienne habituée à marcher dans la neige, c'est une de mes merveilleuses idées où j'ai pas trop réfléchis...

On était quatre à pas trop avoir réfléchi.

C'est honnêtement le trek le plus difficile que j'ai fait. La première journée, on a monté la câline de montagne en pente raide pendant 1h30, puis on a marché une autre heure et demie après pour atteindre le village où on a passé la nuit. J'ai bu trois litres d'eau en 3 hrs de marche. Je me suis transformée en machine à vapeur. J'ai JAMAIS eu chaud comme ça dans ma vie. J'ai pensé que je ne me rendrais pas.  J'ai passé mon temps à essayer de prendre mon temps pour ne pas tomber, à compter les pas avant d'arriver.

Le guide marchait en gougounes, il marchait vite, sans trop regarder en arrière.  Évidemment, il le fait souvent, lui, le trajet.

Nous, les quatre zoufs, on avait peine à le suivre.

La deuxième journée a été un peu moins difficile et le paysage était nettement plus intéressant. Nous avons marché environ 2h30. Le terrain était plus dangereux. Nous avons atteint une petite cascade où nous nous sommes baignés.  Le bonheur de rentrer dans l'eau fraîche!

La marche s'est terminée à l'heure du dîner. J'étais contente, j'étais fière de moi, mais j'ai commencé à avoir mal au coeur à cause de la chaleur. Je n'arrivais pas à me rafraîchir, malgré l'eau fraîche que je me versais sur la tête.

Puis, on est allé visiter un zoo humain...

Vous avez bien lu...  Un zoo humain...

En fait, ils nous ont vendu ça comme un village de "hill tribes" (tribus des montages, il y a plusieurs groupes différents, un peu comme au Vietnam).  Mais ce que j'y ai vu m'a mise bien mal à l'aise...

Comme dans un zoo, tu payes à l'entrée.  Le village, c'est en fait des boutiques avec des madames de chaque tribu.  Il y a la madame "long neck", puis la madame "big ears", puis la madame Karen...

Ils ont pris des "spécimens" de chaque tribu et les ont parkés dans un faux village...

Il y a un guide avec toi qui t'explique les différentes traditions en pointant les femmes du doigt.  Tu peux les toucher, prendre des photos avec les enfants...  Comme les petites chèvres dans un zoo!

J'avais deja mal au coeur, mais là j'ai été carrément écoeurée. Je n'ai pris aucune photo et j'ai attendu que ça finisse...

On m'a déposée à l'auberge, j'ai pris une douche froide et je suis restée dans mon dortoir à l'air climatisée de longues minutes.  J'ai commencé à me sentir mieux.

Le soir, j'ai bu deux bières avec des gars rencontrés dans mon dortoir.  Le lendemain, j'ai eu la gueule de bois très très fort. Ma théorie, c'est que j'étais complètement déshydratée de mon trek.  Je suis restée couchée pas mal toute la journée.  J'avais pas envie de chaleur, j'avais besoin de me reposer et de boire de l'eau.

J'ai commencé à me sentir mieux le soir venu, et je me suis dit que le trek, c'était finalement pas une super idée.  J'ai atteint une autre de mes limites...

Mais voyager c'est fait pour ca y paraît...  Pis ça fait des maudites belles photos!  Je vais me rappeler ce trek toute ma vie...

Ciao!

Miss Anne

1 commentaire:

  1. J'imagine le malaise dans ce zoo humain... Ça donne froid dans le dos. Mais comme il faisait une chaleur torride, ça a du être rafraichissant.

    RépondreSupprimer