samedi 5 mai 2012

Pai ou le royaume du baba cool

La vue du Darling View
La piscine du Darling View

Pai
Après 3hrs de courbes et deux gravols, je suis arrivée au royaume du baba cool.

Pai, petite ville fraîche et charmante au coeur des montagnes est envahie par des touristes hippies.

Ils sont plus ou moins jeunes, végétaliens, boostés au ginseng, ils sentent le patchouli et portent des grands pantalons de coton bruns ou oranges à motifs, parce que c'est vraiment confortable.

Ils sont français, allemands, américains, hollandais. Et il y a aussi Bubu le mexicain.

À Pai, tu peux acheter des bracelets de cuir, des mocassins et tu peux te faire faire des dreadlocks ou des tresses dans les salons de coiffure.

Même les thaïs ont des looks à la Bob Marley.

Et tout le monde est suuuuuper relax. C'est une bonne place pour "chiller" avec tes chums, pour trouver du "weed" et pour partager les expériences spirituelles que tu as vécues ou que tu comptes vivre en Inde.

C'est comme un Val David en plus gros. C'est super peace.

J'ai habité au Darling View. La propriétaire se fait appeler Darling et elle Darlinge tout le monde. Ça donne des phrases du genre:

"Darling! Another canadian darling is comming!"

Du grand balcon tout en bois, on profite d'une vue hallucinante sur la ville et les montagnes. Ils ont une petite piscine pour que les darlings puissent se rafraîchir et les lits des dortoirs en bambou sont immenses. Les darlings peuvent dormir en étoile dans leur lit.

Ils vont aussi chercher les darlings qui arrivent à la station d'autobus en mobylette.

Et il y a des vaches qui meuglent durant la nuit et qui empèchent parfois les darlings de dormir.

J'adore cette auberge, je pense que c'est le paradis des darlings.

Je suis rentrée à Chiang Mai aujourd"hui (3hr de courbes + 2 gravols).  Darling est venue me reconduire à la station d'autobus en mobylette.  Lorsqu'on s'est dit "aurevoir", elle s'est mise à pleurer.  Ne sachant que faire, je me suis mise à pleurer aussi. C'est pas mal émotif des darlings! 

Lundi matin, je commence une semaine de bénévolat dans un centre qui sauve des éléphants. Ça risque d'être une très grosse semaine et j'ai très très hâte!

www.elephantnaturepark.org

Ciao!

Darling





3 commentaires:

  1. HIIII darling tu dis, me semble que moi aussi j'aurais fais une super darling, pas très dificile pour moi je crois que c'est innée chez moi!!Après tes aventures pas toujours jojo, c'est super chille ca. bonne semaine avec les éléphans sois prudentes, ils seront surement craintifs. love U

    RépondreSupprimer
  2. On dirait le village des schtroumpfs, mais avec des dreads.

    RépondreSupprimer