vendredi 20 avril 2012

Thailande; pays des elephants

Boonam






Je suis à Chiang Mai, en Thaïlande. C'est pas particulièrement beau, mais il y a plein de choses à faire et c'est très cool comme ville.

Avant même de partir pour l'Asie, je savais que je voulais faire ça. J'ai réservé une journée de treking à dos d'éléphant. Puis plus les jours ont passé, plus je me suis sentie petite... C'est quand même fucking gros un éléphant...

Quand "Boonnam" ma femelle de 25 ans est arrivée devant moi avec son petit, elle m'a étudiée longuement, j'ai tendu la main, j'ai flatté sa trompe et je lui ai demandé de faire attention à moi. Elle a sûrement rien compris, surtout que je lui ai parlé en français. Je lui ai donné une banane qu'elle a engouffrée en deux secondes...

J'ai eu l'impression d'être une souris qui essaie de monter sur le dos d'un chien...

Le mahout (son maître et entraineur) l'a fait se coucher par terre, mais même couchée, elle était plus grande que moi... Il a fallu que les mahouts me poussent pour que je puisse enfin m'asseoir sur son cou...

C'était la première fois que je touchais un éléphant.

Puis elle s'est mise debout... Wow! Puis elle s'est mise à marcher, tranquilement dans des petits petits sentiers...

Le trek a duré quelques heures, nous avons pris un bain de boue et nous avons joué dans la rivière...

Je suis tombée amoureuse des éléphants...

C'est un animal calme, intelligent et fort. C'est dépourvu de malice, c'est gourmand et c'est joueur. Ça a un regard intelligent et tu as l'impression que ça sourit...

J'ai fini la journée épuisée, sale et heureuse. J'ai eu envie de recommencer...

Je n'oublierai jamais la journée où je suis montée sur le dos d'un éléphant...

Á bientôt,

AM







2 commentaires:

  1. Wow! c'est donc ben cool!!!!
    Ta photo sur la trompe est vraiment belle!!!

    RépondreSupprimer
  2. Inoubliable! Belles photos. Est-ce que la promenade à duré plus d'une journée? Est-ce que c'est dure pour le dos se promener à dos d'éléphant?

    La Thaïlande s'annonce plus plaisante que le Cambodge. Au plaisir de te lire encore.

    RépondreSupprimer